Design fiction : Designer pour une société qui n’existe pas … encore !

Le terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.

Lire la suite
1650 1100 France
L’évolution des identités : quels enjeux pour les marques ?

A l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, #Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités et des relations.

Lire la suite
150 150 France
Le reconfinement : comment l’appréhender ?

Comment appréhender ce reconfinement ? Pour apporter quelques éléments de réponse, je propose un bond en arrière d’une trentaine d’année. Je suis alors chef d’entreprise et j’ai l’opportunité d’organiser pour un client américain des réunions de consommateurs à Berlin. C’est assez loin de notre domaine d’expertise mais le challenge est d’autant plus passionnant.

Lire la suite
1986 1138 France
IGGI, la dernière innovation de Laurastar s’habille chez Logic Design

Laurastar iconique marque Suisse, spécialisée dans le soin des vêtements, lance IGGI, un purificateur-vapeur innovant, qui défroisse à haute pression et désinfecte textiles et objets.

Lire la suite
2048 1311 France
Regards croisés : Less is More, côté marques

« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.

Lire la suite
2560 1704 France
design minimaliste
Design minimaliste : Less is More

Plus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.

Lire la suite
2560 1920 France
Un nouvel univers Kids pour Vittel

L’agence de branding Logic Design accompagne Vittel dans sa stratégie de marque ainsi que sur son design graphique et structurel. De cette collaboration naît la nouvelle évolution de la marque, où Vittel réaffirme son ancrage local : les Vosges, un territoire à la nature préservée.

Lire la suite
2560 1600 France
Récit Prospectif – Nantes, 2068

En 2065, afin de lutter contre la crise existentialiste mondiale, l’OMS déclare la notion de temps absolu abolie. Les objectifs d’existence, les OE, ont succédé aux heures, aux minutes et…

Lire la suite
2560 1079 France
La communication directe

Un de mes principaux défis, en tant que manager du développement en agence de communication, c’est d’insuffler un état d’esprit new business au sein des équipes.

Lire la suite
2560 1707 France
Elsa Lorich, directrice artistique

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Elsa Lorich, directrice artistique au sein de l’agence.

Lire la suite
1828 2560 France
eco design
L’éco-design ou la nature comme ambition

Ce qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.

Lire la suite
1811 1014 France
Billet d'humeur projet
Du bon équilibre entre sans projet et cent projets …

Je suis une femme de projets. Les projets c’est la vie, et le meilleur antidote au vieillissement. Et voilà que la grosse boule du coronavirus vient bousculer la rangée bien alignée de mes projets.

Lire la suite
1579 1044 France