Le terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.
Lire la suiteA l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, #Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités et des relations.
Lire la suiteComment appréhender ce reconfinement ? Pour apporter quelques éléments de réponse, je propose un bond en arrière d’une trentaine d’année. Je suis alors chef d’entreprise et j’ai l’opportunité d’organiser pour un client américain des réunions de consommateurs à Berlin. C’est assez loin de notre domaine d’expertise mais le challenge est d’autant plus passionnant.
Lire la suiteLaurastar iconique marque Suisse, spécialisée dans le soin des vêtements, lance IGGI, un purificateur-vapeur innovant, qui défroisse à haute pression et désinfecte textiles et objets.
Lire la suite« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.
Lire la suitePlus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.
Lire la suiteL’agence de branding Logic Design accompagne Vittel dans sa stratégie de marque ainsi que sur son design graphique et structurel. De cette collaboration naît la nouvelle évolution de la marque, où Vittel réaffirme son ancrage local : les Vosges, un territoire à la nature préservée.
Lire la suiteEn 2065, afin de lutter contre la crise existentialiste mondiale, l’OMS déclare la notion de temps absolu abolie. Les objectifs d’existence, les OE, ont succédé aux heures, aux minutes et…
Lire la suiteUn de mes principaux défis, en tant que manager du développement en agence de communication, c’est d’insuffler un état d’esprit new business au sein des équipes.
Lire la suiteLogic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Elsa Lorich, directrice artistique au sein de l’agence.
Lire la suiteCe qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.
Lire la suiteJe suis une femme de projets. Les projets c’est la vie, et le meilleur antidote au vieillissement. Et voilà que la grosse boule du coronavirus vient bousculer la rangée bien alignée de mes projets.
Lire la suite